Convention entre les CRE et le 3FPT

Les Centres de Recherche et d’Essais (CRE) et le Fond de Financement de la Formation Professionnelle et Technique, scellent un accord pour accompagner et renforcer les capacités des jeunes talents et des entrepreneurs.
Mr Mamadou Hady Dème, Directeur de Cabinet du Professeur Moussa Baldé, Ministre de l’enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, a présidé ce mardi 19 décembre 2023, la signature du Protocole d’accord entre le CRE et les 3FPT. Le Professeur Amadou Gallo Diop, Directeur Général de la Recherche et de l’Innovation et Madame Sophie Diallo, Directrice Générale des 3FPT, ont tour à tour apposé leurs signatures sur ce qui déterminera désormais le cadre général de collaboration entre la Coordination nationale des CRE et le 3FPT dans le cadre d’une mise en place d’une académie des talents et de l’innovation.
Comme mentionné dans les objectifs de ce partenariat, les jeunes porteurs de talents et de projets et les groupements de femmes seront mieux accompagnés, pour assoir leur autonomie et devenir plus compétitifs. C’est en ce sens que Monsieur le Directeur de Cabinet disait que la formation professionnelle ne devra plus être une école de la seconde chance, mais une partie intégrante du tissu éducatif sénégalais. Tout ceci entre dans le cadre des orientations du Gouvernement du Sénégal en matière de renforcement du capital humain pour la mise à disposition de ressources humaines capables de contribuer au développement économique et social du pays.

 

 

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page