3e édition de la Semaine des Presses Universitaires de Dakar sur l’esplanade de la Bibliothèque centrale

L’événement, organisé en collaboration avec la Bibliothèque Universitaire et l’École de Bibliothécaires, Archivistes et Documentalistes, a rassemblé des universitaires, des professionnels du livre, des étudiants ainsi que des passionnés de lecture autour du thème central : « La diffusion et la distribution du livre au Sénégal ».
« Le Recteur se réjouit du service des Presses Universitaires de Dakar, qui depuis 1991 œuvre au suivi de la politique universitaire en matière d’édition et de diffusion de toute revue, voire de tout ouvrage d’intérêt scientifique ou didactique », a salué Pr Moustapha Sall, Conseiller spécial et représentant le Recteur, Pr Alioune Badara Kandji.
Il a annoncé que la Semaine des Presses Universitaires, organisée en collaboration avec l’EBAD, la BU et la Direction de l’Animation Culturelle et Scientifique (DACS) de l’UCAD, est « désormais inscrite dans l’agenda annuel de notre université, entre le 21 et le 27 avril de chaque année ».
« Cette manifestation représente pour nous un moment fondamental pour la valorisation et la diffusion des recherches scientifiques de notre université », a souligné Pr Moussa Samba, Directeur des PUD.
Cette journée a également été l’occasion pour les PUD d’inaugurer la première Librairie de l’UCAD. Elle a aussi permis de dévoiler l’application « @appteere », une solution numérique pour une souveraineté éditoriale.
Les activités scientifiques des PUD se poursuivent à travers des panels, expositions, ventes et tables rondes, jusqu’au 26 avril 2025 sur l’esplanade de la Bibliothèque Universitaire.
source: UCAD
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page