Cérémonie d’ouverture des 48 Heures du Sénégal Spatial pour l’Avenir (SSA48)

Le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a présidé, ce vendredi 20 juin 2025 à l’Axil Hôtel, la cérémonie d’ouverture des 48 Heures du Sénégal Spatial pour l’Avenir (SSA48), organisées par l’Association Sénégalaise des Professionnels de la Géomatique (ASPG).

Placée sous le thème central : « Repères et ambitions spatiales sénégalaises dans la perspective de la Vision Sénégal 2050 », cette rencontre s’inscrit pleinement dans les objectifs des politiques publiques nationales visant à mutualiser les efforts, rationaliser les dépenses publiques et promouvoir les technologies géospatiales les plus adaptées.

Ce forum de haut niveau marque une étape majeure dans la volonté affirmée du Gouvernement de faire du géospatial un levier stratégique de développement durable, de résilience des communautés et de souveraineté scientifique. À cette occasion, le Ministre a salué l’engagement constant des acteurs publics, privés et universitaires dans la co-construction d’un écosystème performant, au service de la Vision Sénégal 2050.

Le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation réaffirme son appui à toutes les initiatives visant à renforcer l’usage des sciences et technologies géospatiales au bénéfice du développement national.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page