En tournée à Tambacounda, le président Bassirou Diomaye Faye a visité les chantiers de l’Université du Sénégal Oriental

Pour sa tournée économique dans la région de Tambacounda, le président Bassirou Diomaye Faye a effectué un tour, dans les chantiers de l’Université du Sénégal Oriental. Accompagné d’une forte délégation de membres du gouvernement et d’autorités administratives et locales de la région, le président Diomaye a salué l’état d’avancement des travaux. «L’université du Sénégal Oriental est important dans le maillage du territoire national et surtout au regard de la mise en valeur du potentiel qui se trouve dans cette région.

Il s’est réjouit d’entendre le recteur et le félicite pour l’élaboration de la connexion des informations qui seront déployées à l’université le potentiel minier et géologique de cette région. Et surtout cette intégration entre la formation théorique et la pratique à travers les incubateurs qui sont prévus dans la phase d’expansion de l’université.

Le président dit être heureux de constater que l’entreprise déploie les moyens qu’il faut. Il les félicite et les encourage. La pression est mise sur l’entreprise, les ouvriers et l’ensemble des parties prenantes par le ministre des infrastructures et son collègue de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’innovation », se réjouit le président Bassirou Diomaye Faye. Il reste persuadé que c’est sur cette dynamique « que nous allons continuer, maintenir le rythme et accélérer la cadence étant entendu que l’Etat accompagnera sur tous les plans pour permettre que l’entreprise soit dans les conditions optimales de délivrer à la date qui est convenue à savoir la date rapprochée d’octobre 2026 qui va correspondre à la rentrée universitaire ». Il en a profité pour saluer le travail abattu par le ministre des infrastructures Dethié Fall, celui de l’enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page