Pose première pierre de l’ISEP Industrie de Bandafassi à

Le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar FAYE en tournée économique dans la région de Kedougou a procédé à la pose de la première pierre de l’ISEP Industrie de Kedougou.

La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation Pr Daouda Ngom maitre d’œuvre. Le président Bassirou Diomaye Diakhar FAYE pose ainsi les bases du développement de la région de Kedougou à travers l’ISEP Industrie de Bandafassi. Cet Institut d’Enseignement supérieur d’Enseignement professionnel qui va disposer des filières en parfaite cohérence avec les besoins de la zone.
Il s’agit des filières Industrie & Mines : Énergie solaire, Mines, Ressources naturelles ; la Filière Verte : Agriculture biologique, Foresterie, élevage, Aquaculture et la Filière Services : Écotourisme, Hôtellerie. Il est également annoncé l’érection d’une petite unité industrielle – d’assemblage et de maintenance de systèmes solaires.

Le Président Bassirou Diomaye Faye qui a salué le Mesri et le ministère des Infrastructures, estime que l’ISEP de Kedougou aura un impact positif sur les populations de la localité. «Ce que nous apportons ici entre en étroite ligne de notre doctrine de territorialisation des politiques publiques, de la justice et de l’équité dans le déploiement du savoir ajoute le chef de l’état.Et l’Isep de Bandafassi répond aux besoins d’articulation des ressources du terroir, la formation, l’insertion professionnelle et l’auto emploi », fait savoir le président Bassirou Diomaye Diakhar FAYE.

À cet effet, il a encouragé le Mesri en rapport avec ses services de poursuivre la dynamique avec les autres ISEP dans les différentes localités sélectionnées et dont il procédera à la pose de la première pierre. «L’orientation est claire. Il s’agit de préparer les jeunes qui sont formés ici à travailler dans la région avec le potentiel qui est développé ici. En procédant de la sorte nous créons des emplois. Cela démarre par la qualification », fait savoir le président Bassirou Diomaye Diakhar FAYE.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page