
Baccalauréat 2025 : trois ministres en supervision à Matam, une première historique
Dans le cadre de la supervision du Baccalauréat 2025, le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Dr El Hadji Abdourahmane DIOUF, a effectué ce mardi 1er juillet, une visite conjointe avec ses collègues de l’Éducation nationale, M. Moustapha GUIRASSY, et de la Formation professionnelle et technique, M. Amadou Moustapha Ndieck SARRE, dans la région de Matam.
Cette première historique dans la région témoigne de la volonté du Gouvernement de valoriser tous les territoires éducatifs du pays. Matam, qui s’était distinguée par ses excellents résultats au Bac 2024, a ainsi été mise à l’honneur.
La délégation a visité plusieurs centres d’examen (Kanel, Ourossogui et Matam), échangé avec les jurys et encouragé les candidats. Elle s’est également rendue à l’ISEP de Matam et sur le site de l’Université Souleymane Niang, afin de suivre l’évolution des travaux.
À travers cette mission, le MESRI réaffirme son engagement à renforcer l’ancrage territorial de l’enseignement supérieur et à promouvoir une éducation équitable et inclusive sur l’ensemble du territoire national, conformément aux orientations stratégiques du référentiel Sénégal 2050.